Les filets gonflables sont la nouvelle tendance de l’été. Sa forme banane et ses couleurs vives lui donnent l’apparence d’un hamac traditionnel un peu oublié. Les filets gonflables ont tendance à se gonfler à l’air et à se dégonfler facilement, vous pouvez donc les mettre dans un sac, par exemple.
Avec le hamac gonflable, vous pouvez faire ce que vous voulez: emmenez-le à la plage, mettez-le dans la piscine en été, utilisez-le comme canapé pour pique-niquer sur la pelouse, emportez-le pour le camping ou comme lit d’appoint ou pouf dans votre maison. Retrouvez dans cet article comment réparer un hamac gonflable.
Localiser la fuite sur le hamac gonflable
L’inflation inversée est le meilleur moyen de trouver une fuite dans un réseau. Tournez-le simplement pour le gonfler à l’envers. Ces conseils peuvent vous aider:
- La réparation doit être effectuée dans un endroit propre et sans objets pointus. Le salon de votre maison serait un endroit idéal;
- Lorsque vous tournez le tissu de la membrane, assurez-vous de doubler la fermeture.
- Si la fuite n’est pas visible à l’œil nu, vous pouvez utiliser de la lessive avec une éponge. Si vous voyez des bulles, dites-vous que vous avez trouvé une fuite. Marquez le trou avec un marqueur.
Réparation du trou sur un hamac gonflable
Vous n’avez pas à essayer trop dur pour réparer le réseau. Cette opération est assez simple, cependant, il existe quelques astuces pour vous aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Par conséquent, vous devez:
- Utilisez un mélange d’eau savonneuse: trempez une éponge dans cette eau, que vous brosserez méthodiquement sur le filet. Ce mélange donnera une image claire du défaut qui ne peut pas être vu à l’œil nu.
- Utilisez le patch – Ce patch est le bon outil pour apporter une solution à votre problème. Pour ce faire, coupez un morceau beaucoup plus grand que le trou de vidange.
- Gardez le matériau du patch transparent: en fait, ce matériau est auto-adhésif et peut boucher le trou de votre filet.
- Appliquer le patch: évidemment, vous ne réparerez rien si le patch ne colle pas au trou, en prenant soin d’éliminer les bulles causées par l’eau savonneuse.
- Utilisez un kit de réparation – cela vous sera utile pour toutes sortes de réparations possibles.
Entretien d’un hamac gonflable
L’entretien quotidien de votre filet gonflable consiste à le garder toujours propre et disponible immédiatement. Par conséquent, nous vous recommandons de le nettoyer immédiatement après utilisation. Gardez votre filet bien gonflé pendant l’entretien. Après le nettoyage avec une éponge, essuyez doucement avec un chiffon sec pour sécher rapidement. Ensuite, laissez-le un peu à l’extérieur, mais pas trop au soleil, pour que le matériau ne s’affaiblisse pas.
Si l’utilisation de votre hamac gonflable devient de moins en moins courante, vous pouvez choisir des soins hebdomadaires ou mensuels. Par conséquent, l’outil nécessite des soins généraux et une désinfection à chaque utilisation. Pour ce faire, fermez bien les ouvertures de votre hamac gonflable et faites-le tremper dans un bol d’eau savonneuse ou d’un nettoyant non abrasif. Lavez doucement à la main, puis retirez et trempez dans de l’eau propre et savonneuse.