Guide d’achat hamac gonflable

Une nouvelle tendance à l’image de la bouée licorne gagne en popularité. En effet, le hamac gonflable nécessaire pour passer l’été le plus confortable. Un hamac gonflable est un excellent ajout à l’équipement de camping et de plein air. En tant que sac à dos, ils sont faciles à transporter et très légers. Un hamac gonflable correctement plié prendra autant de place dans votre sac à dos qu’une balle de tennis.

Quel que soit l’emplacement, la plupart des gens aiment l’idée de dormir ou de se détendre dans un hamac gonflable. Cela donne une sensation unique d’être entouré par la nature, de se détendre et de faire ce que l’on aime.

Mais il vaut la peine de savoir ce que vous souhaitez faire avec le hamac gonflable pour choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, afin qu’il ne se retrouve pas dans le panier après la première utilisation. Voici notre guide d’achat pour vous aider à définir vos besoins.

 

Bien choisir le matériau du hamac gonflable

C’est le critère le plus important. En effet, c’est le matériau utilisé qui déterminera la durée de vie et la résistance du produit.

Nous vous en avons brièvement parlé, mais pour une utilisation en extérieur, vous devez principalement utiliser un parachute en polyester et nylon ripstop. Ce sont en effet les matériaux les plus pertinents aujourd’hui. Les exigences ne sont pas les mêmes pour une utilisation en intérieur, alors concentrez-vous sur l’aspect confort tactile.

Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant si votre hamac gonflable résiste à différents types de sols. Enfin, en été, nous apprécierons grandement le matériau résistant aux UV.

 

Vérifier la charge maximale du hamac gonflable

Bien que de nombreux modèles offrent une charge maximale de 200 kg, tous ne le font pas. Par conséquent, cela doit être vérifié pour s’assurer qu’au moins deux fauteuils inclinables ou trois personnes assises peuvent se tenir debout sur le hamac gonflable sans craindre d’exploser.

 

Vérifier si le hamac gonflable a une fonction multiple

Alors que la fonction principale d’un hamac gonflable est de servir de matelas d’extérieur confortable, certains modèles peuvent également servir de pouf ou de matelas supplémentaire pour votre maison. Il existe désormais des hamacs gonflables qui peuvent prendre la forme de canapés ou de chaises. C’est souvent parce que la longueur du hamac peut être ajustée, ce qui change sa forme. Alors peut-être vaut-il la peine de mettre un peu d’argent supplémentaire dans votre hamac gonflable pour qu’il vous serve différemment.

 

Opter pour un hamac gonflable avec accessoires

Les marques peuvent fournir des solutions pratiques supplémentaires qui vous rendront la vie encore plus facile et plus amusante à utiliser. Par exemple, un sac de transport est toujours pratique. De plus, un oreiller ou un autre rembourrage intégré, comme des accoudoirs, offre plus de confort.

 

Durée de conservation de l’air dans le hamac gonflable

Ce critère est également très important. D’autant qu’il existe des différences assez importantes entre les différents modèles. Par conséquent, un hamac gonflable doit prévoir au moins 3 ou 4 heures avant le remplissage. Plus que suffisant pour une bonne sieste, mais un peu serré pour un matelas supplémentaire. Sachez que certaines personnes peuvent pomper jusqu’à 8 ou 10 heures.