Comment gonfler un hamac ?

Les hamacs gonflables sont pratiques et très utiles.  Contrairement aux autres versions c’est-à-dire les modèles avec supports ou fixations, ils ont l’avantages de pouvoir vous accompagner un peu partout. Livré pour la plupart avec un sac de rangement, tout ce que vous aurez à faire sera de le dégonfler et le ranger dans son sac. L’ensemble est très léger et pourra même rentrer dans votre sac à dos.

Que ce soit dans votre bureau, au cours d’une randonnée ou à la plage, votre hamac gonflable sera un compagnon fidèle et sûr. Vous pourrez le gonfler rapidement en un rien de temps et hop, il sera prêt à l’usage. Comment s’y prendre pour gonfler son hamac ? De quoi avez-vous besoin à cet effet ? Voilà autant d’interrogations auxquelles des réponses seront apportées dans les lignes de cette rédaction.

Comment gonfler un hamac ?

Comment gonfler un hamac ?

Différentes techniques de gonflage

Différentes techniques et astuces existent pour gonfler votre hamac très rapidement. L’exercice est rapide en fonction du nombre de poche qu’il y a à gonfler. Sur certains modèles il faudra remplir jusqu’à deux ou trois poches d’air avant. Ce qui ne facilite pas réellement la tâche. Si vous disposez d’un petit modèle avec seulement une seule poche vous pourrez tenter de le remplir avec votre souffle.

Cela risque d’être laborieux et fatiguant mais c’est bel et bien une option envisageable. L’autre technique lorsqu’n ne dispose pas de pompe ou que l’on est à la plage est de profiter de l’air issu des courants marins. Comment s’y prendre ?

Gonfler son hamac à l’aide de l’air ambiant

C’est un procédé assez simple. Pour une première fois cela vous paraitra certainement compliquée, mais une fois la technique comprise et l’habitude pris les prochaines fois vous verrez que c’est un véritable jeu d’enfant. Vous devez commencer à tenir votre hamac de façon horizontale et courir.

Courir en faisant plusieurs tours de sorte à ce que le vent pénètre votre hamac. Cela peut demander que vous fassiez plusieurs tours de plages. D-s lors que vous remarquerez qu’il y a assez d’air engouffrer et que le hamac est suffisamment gonflé arrêter vous et fermer le hamac pour éviter que l’air s’y échappe.

Se servir d’une pompe

C’est un procédé très commun sinon la technique la plus utilisée. Elle est pratique et facile à faire. Ici pas besoin de se tracasser ou de courir. La pompe est le seul appareil capable de vous offrir une quantité importante d’air en peu de temps. Il en existe des modèles aussi bien électriques que manuelle. Si vous comptez en faire usage en brousse ou à la plage, il est préférable d’opter pour un modèle électrique.

Si elle est par contre destinée à un usage domestique la version électrique reste la plus approprié car en seulement quelques secondes, votre hamac sera gonflé à bloc et vous n’aurez à dépenser quelque énergie, car il faut bien le préciser la version manuelle requiert que vous fassiez des mouvements de va et viens. C’est une pompe à motricité humaine.